1975 Fiat 500
Giardiniera Jolly Beach-
Baujahr1975
-
AutomobiltypCabriolet / Roadster
-
LenkungLenkung links
-
ZustandRestauriert
-
InnenfarbeSonstige
-
Zahl der Sitze5
-
Standort
-
AußenfarbeOrange
-
GetriebeManuell
-
Antrieb2wd
-
KraftstoffPetrol
Beschreibung
La Fiat 500 Jolly Beach a été construite sur la mécanique de la Fiat 500 standard. Elle a été un des premiers projets de Sergio Sartorelli venu à la direction technique de la Carrozzeria Ghia après le départ de John Savonuzzi.
Présentée en 1958, la Jolly Beach était une auto chère, puisque deux fois le prix normal d’une 500. Elle a vite été considérée comme un objet culte et donc très vite acquise par de nombreuses personnalités, telles qu’Aristote Onassis ou Yul Brynner. Ces autos étaient souvent chargées sur les bateaux de leurs propriétaires.
La Jolly était équipé d’un simple taud pour le soleil au lieu d’une traditionnelle capote, taud reposant sur un ensemble de tubes. Les couleurs disponibles étaient : rose, corail, blanc, bleu pâle et jaune. La mécanique est le bicylindre standard de la 500.
Les voitures ont été produites par Ghia jusqu'en 1966. Ces modèles sont donc considérés comme les vraies Jolly. Ce sont elles qui affichent les prix records en vente.
Le modèle proposé est une Autobianchi Giardiniera de 1976. L’auto a été convertie en Jolly Beach, elle est enregistrée au Carrozzeria Ghia Club Italia Registry, qui référence les Jolly Beach originales et les reproductions conformes.
Cette auto est en parfait état de fonctionnement et sort d'une restauration intégrale.
N’hésitez pas à nous contacter pour davantage d’informations.